vendredi 18 février 2011

THAILANDE , LE RETOUR....... CHANG MAI


04 JOURS A CHANG MAI , au nord de la thailand
lien video vers you tube :
lien photo vers album picasa :
https://picasaweb.google.com/111571271822754446043/ChiangMai4JJanvier2011#


ps : il n y a pas trop de photo et de video sur chang mai , vu que mon appareil et toujours en panne et que j ai attendu plusieurs jours avant d avoir des nouvelles du reparateur... :(

- LE MARDI 11/01/2011 suite..
arriver a l aeroport de chang mai , dans l apres midi , de la je prend un tuk tuk , pour aller a une guesthouse que je connais , pas de bol elle est "full"... je vais prendre une chambre a une guesthouse " thapae gate lodge" juste a cote de " ALL 1 GUESTHOUSE " ou j ai trouvé une chambre pas mal a 350 baht...
apres je suis aller a pied dans le centre pour trouver un magasin qui serait suceptible de prendre mon appareil photo pour le demonter et enlever l eau ( du mekong ) qu il y a a l interieur...pas loin du night bazar , il y a un grand immeuble avec plein de petit magasin a l interieur , je suis aller voir , j ai fait plusieurs boutiques , j en ai trouver une qui a bien voulu prendre mon appareil pour voir si il peuve faire quelque chose pour moi .... a suivre..
plus tard "JOE" , mon pote thai de chang mai , m a rejoin pres de ma guesthouse , ensuite , on et aller en scoot , cher lui pour voir ses soeurs et sa copine " NAN" , apres on est aller boire un coup ,a un endroit sympa et pas cher pour les thais , que joe connait...un pe plus tard JOE , moi et NAN, on est parti vers le night bazar , du cote des bars a billard ou il y a un petit ring pour les match de boxe thai... un pe plus tard il sont parti car ils bossait le lendemain , moi jai roder :) et la je suis tomber sur " AOM " , une copine thai que je connaissait de l annee derniere , on a bu un coup , ect , et on est aller en boite au " spicy " .... ect :)

- LE MERCREDI 12/01/2011
lever tard , sa fait longtemp , mais on c est coucher tard , "aom " et rentrer chez elle... :(
j ai louer un scoot a cote de ma guesthouse...

FAIT TRES IMPORTANT : je me suis fait couper les cheveux , chez un coiffeur ( en fait une coiffeuse ) , de quartier pas loin de ma guesthouse , je marque que c est important , car mon pere etait coiffeur et sait toujour lui qui me les coupes d habitudes , sa doit etre la 2 fois de ma vie que je me les fait couper ailleurs que chez mon pere... a signaler.. pas evident pour moi...
ensuite j ai roder dans chang mai , et je suis aller manger un burger a " mike burger " , sa faisait longtemp... apres je suis aller avec joe au magasin pour mon appareil photo , car je parle pas trop le thai... mais il m on dit qu il pouvait pas le reparer , on est reparti voir un autre magasin qui la pris , mais pareil sans me donner de garanti qu il pourrait le reparer..
le soir roder avec joe , sa copine et ma copine thai...ect...

-LE JEUDI 13/01/2011
je suis parti me promener sur la route 108 , pour visiter un pe les enviros , vu que je connais pas mal de truc dans les environs de chang mai , je suis aller au village " BAAN TAWAI" , il y a beaucoup de boutiques de truc de deco , ect , a des prix interessants et de bonnes qualite , un haut lieu du buissness d exportation ...apres je suis reparti sur chang mai , joe ma rejoint , et vu que je n avais aucune nouvelle de mon appareil j en ai acheter un nouveau pas trop cher , qui fait camera.. j en avait marre de visiter sans sans prendre de cliché......ect..

- LE VENDREDI 14/01/2011
dernier jour a chang mai :(
j ai visiter par la , j ai fait un temple sur une route..
dans l apres midi je suis aller recuperer mon ancien appareil photo , qu il avait reussi a reparer , j etait tres content , mais du coup je me retrouve avec 02 appareils photos...
le soir pour mon dernier jour sur place , on est aller manger , joe , sa copine nan et moi a un resto thai ( moukata) un grand resto ou on choisi ce qu on ve manger et on le met sur une sorte de petit barbeuk , ou il y a aussi de l eau qui fremi.. pour les pattes , ect..et les legumes..
apres j ai rejoint " aom " , le lendemain c etait son anniversaire , j en ai profiter pour lui offrir l appareil photo tout neuf que je venais d acheter , vu que sait une fille super sympa...ect...

- LE SAMEDI 15/01/2011
j ai le vol a 8h30 ... pour aller a bangkok , de la je partirais en bus a pattaya , ville que je ne connais pas du tout et que je ve au moins visiter une fois dans ma vie , pour me faire mon propre opinion...
je me suis lever tot , ma copine ma dit " bye bye" .. et je suis aller a l aeroport de chang mai en taxi...un pe apres j ai pris mon vol pour bangkok , pour ensuite me rendre de l aeroport de bangkok a PATTAYA en bus..... suite au prochain poste...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire