mardi 15 février 2011

05 jours a VANG VIENG , nord du LAOS...

lien video :



http://www.youtube.com/watch?v=eryC9HFdihM



lien photo vers l album picasa :

https://picasaweb.google.com/111571271822754446043/5JAVangVieng#


- LE JEUDI 30/12/2010 .... suite...
aprés avoir attendu un moment sur le bord de la route , vu que notre bus etait en panne , et qu il a pas l air de vouloir repartir... le chauffeur a passer un coup de fil , et un pe aprés , des mini - mini van , sont arriver et nous on embarquer au passage , vu qu il y avait deja du monde dedans , on c est retrouver entasser et debout pour certains ( comme moi ) , pour finir le trajet , vers vang vieng...ce qui a pas etait evident avec tout les sacs et le monde entassé dans ses mini vans....
arriver a vang vieng , en début d aprés midi , l arret de bus , ce trouve en fait sur le bord de la route , et vang vieng ce trouve en face a une grande distance a pied...aprés avoir etait larguer la , j ai marcher jusqu au centre de vang vieng , pour aller a ma guesthouse , que je voulais un pe en retrer de la ville a cause de l agitation , vu qu il y a pas mal de jeunes qui viennent faire du tubing et picoller ...
j arrive a " maylyn guesthouse" en passant un grand pond en bois , qui et payant a chaque passage !!! mais aprés le boss de la guesthouse m a renseigner sur un tout petit pond qui et gratuit , celui la :)...
la j ai louer un petit bungalow , avec douche et sanitaire dans des batiments annexes , pour 60 000 kp = 6 euros ... sa va pas cher...
au fait , lors de mon passage sur le fameux pond payant , en trafiquant avec mes bagages et le reste , pour payer le passage, comme un gland sans m en rendre compte j ai oublier mon lonely planet ( francais ) a ce barrage.. je l ai chercher un moment dans ma chambre et aprés ne le trouvant pas j ai reflechi et je me suis dit que le seul endroit ou il pouvait etre sait a ce fameux pond ou j ai trafiquer mes affaires j i suis retourner , il etait bien la , j ai filer un pourboire au mec du péage ,pour le remercier de me l avoir mis de cote... cool.. :)
ensuite , j ai louer un vieux vélo , pour commencer a me balader, j ai pas mal roder , mais bon faut ce le dire , le vélo au laos et pas evident vu l etat des routes , et le soleil qui tappe , vaut mieux etre un bon cycliste pour faire sa , la bas , sinon on souffre et j en ai vu pas mal lorsque j etait par la suite en moto , ce faire ramasser par un tuk tuk pour finir le trajet qu il pouvait pas finir... a vous de voir...
j ai fait un temple en sorti de la ville....( voir photo , ect ) un pe plus tard j ai ramener le velo pour louer un scoot dans la petite boutique en face de ma guesthouse , OFFICE , ou je vous deconseille de louer un scoot , j ai eut que des problemes mecaniques , avec ce que j ai louer , je vous en dirais +++ sur le poste concernant cette journéé.....le soir balade a un marcher , pour manger un morceau..ensuite roder par la , et parti me coucher ...


- LE VENDREDI 31/12/2010
lever tot le froid me reveille , sa caille un pe dans le bungalow en bois , en plus y a pas mal d humidité vu qu il y a des montagnes a cote , et beaucoup de rosé du matin , le linge et un pe froid et humide... snif..
j ai pris mon scoot , pour aller faire des grottes , ect , je suis aller a " kan cave " , 10 000kp l entréé et un pouboire pour le guide.. et bien sa etait la premiere mais sa m a refroidi , cette grotte et super etroite , il faut remper , y a des boyaux pas plus large que le corp , on doit passer son sac ou autre , avant pour pouvoir passer le corps , et encore moi je suis pas trop gros .. sa a pas etait evident , et faut pas etre clostro...et prendre des affaires pas neuves pour ramper..ect..
ensuite j ai repris la route en scoot , mais faire gaffe , car y pas mal d enorme trou , en plus j ai halluciné y a plein de petit pond en bois , minuscule , ou y a un laotien , ect, qui attend et qui vous fait payer le droit de passage.. tarif un pe a la tete du client , au bout de quelque pond j ai compris la combine et j arrivais a marchander le prix , car il y en a vraiment beaucoup...
une fois parti , je suis aller a la grotte " poukham cave " (10 000 kp l entréé ) , qui et trés sympa , en plus y a une sorte de petit lagon ou on pe se baigner , louer une grosse bouéé ...y a un petit resto laotiens ou j ai bien manger...ect..
si vous aller la prevoir une serviette et ce qui va avec si vous aver l intention de vous baigner , mais l eau et plutot froide..
ensuite reparti , pas mal rouler , je suis aller a la " grotte des fleurs " .. pas trés bien...reparti visiter les environs..en fait j ai fait une grande boucle....
rentrer sur vang vieng , balader a pied prés du fleuve la " nam song "...le soir je suis aller a un " disco laotien" j etait vraiment le seul farang , mais sa va j ai pour l instant eux que de bon acceuil , la plupart du temps me voyant seul , ect il m on convier a leur table pour faire la fete avec eux...

- LE SAMEDI 01/01/2011
parti le matin tot , pour aller au site " tham xang " sur la route 13 en direction du nord.. a la borne 169 , tourner a gauche , borne pas evidente a voir...petite grotte sympathique...avec pareil , toujour un petit pond payant a passer...ensuite je suis aller a " tam loup " un pe plus loin dans la meme direction , mais pas mal de tout petit chemin en terre , pas evident de ce reperer.. !!!! !!!! et sait la que mon scoot n a pas voulu redemarrer.. !!! la poisse..
un mec laotien , sympa qui habite a cote a regarder mais le scoot n a rien voulu savoir...a cette endroit y avait un petit groupe de thai , ( 2 femmes et un mec ) , qui au bout d un moment me voyant embeter car j etait vraiment loin de l endroit ou j avais louer ce scoot, il m on pris sur leur scoot pour que j aille a mon loueur tenter de lui faire comprendre que le scoot ne voulais plus redemarrer..arriver cher mon loueur , ps : celui en face de ma guesthouse.. le patron etait completement bouréé , comme pas de laotien...impossible de lui faire comprendre quoi que ce soit , la le boss de ma guesthouse " joe " un mec trés sympa , qui parlait un pe lao , m a aider j ai trouver un e sorte de sangtawee , le mec laotien , m a amener vers l endroit ou il y avait mon scoot , scoot que j ai du aller chercher a pied , vu que le pond que j avais pris pour aller a la grotte est juste assez large pour une moto...j ai ramener le scoot a son proprio , le proprio du scoot n a pas etait sympa vu que sait sa moto qui ne voulait pas demarrer et que sa ne venai pas d une mauvaise utilisation...ect.. j ai reussi a recuperer mon passeport qu il avait...s en ai rester la ...
le soir je suis aller a l a ceeuil de ma guesthouse ou on pe manger et boire un coup , la en fait il y avait les thai sympa qui m avait pris sur leur moto , en fait elle connaissait la femme du boss de la guesthouse , je leur et payer l apéro pour les remercier de leur aide...
j ai manger un sandwich en ville ensuite je suis reparti a la guesthouse , car "PIMPHA " une laotienne trés gentille , qui travaille a cette guesthouse , m attendais pour aller boire un coup dans le centre de vang vieng... ect.... :) j ai passer de super moment avec "PIMPHA" , pendant mon séjour a vangvieng , d ailleurs on s ecrit sur internet pour avoir des nouvelles...

- LE DIMANCHE 02/01/2011
lever 09 h , trainer un pe a la guesthouse , je suis aller louer un autre scoot en ville ,ensuite je suis aller visiter en direction du nord du laos , rt 13 en direction de luang prabang..ect..
j ai fait un petit temple , arret a une riviere , ect ... de la je suis reparti , faire les grottes " cave lob nam " , que j avais pas pu faire la veille vu que mon scoot etait tomber en panne... mais bon grotte que j ai trouver pas interessante.. :( , aprés je suis aller a la grotte " cave hoi " , qui et plus sympa a visiter...
reparti en direction de vang vieng , sur la route je me suis arreter a l endroit ou on pe faire du " tubing" , louer une bouer , manger , boire , ect...pour jeter un oeil , je compte y revenir plus tard avec PIMPHA... , astuce : vous pouver vous garer de l autre cote du parking payant un pe plus loin , sa evite de repayer , juste pour jeter un oeil.....
rentrer a la guesthouse , parti marcher un pe le long du fleuve , pour voir les laotiens dans leur vie de tout les jours.. voir photos ( avec les commentaires ) sur picasa et vidéo sur you tube, grace aux liens que j ai mis sur ce blog......
le soir parti avec PIMPHA et son frere boire un coup en ville , ect.... :)


- LE LUNDI 03/01/2011
lever tot , aprés j ai vu avec la femme du boss pour prendre un ticket pour le mini van qui m ameneras le lendemain a luang prabang.. +++++ au nord.. ( 100 000 kp = 10 euros ) pour un trajet qui dure environ 07 h ....
je me suis balader par la , ensuite j ai manger a la guesthouse, j attendai PIMPHA , pour aller avec elle faire une aprés midi " tubing"...on et aller en ville , louer les bouéés et un tuk tuk nous a amener vers le lieu de depart de la riviere pour descendre celle ci en bouéé..mais on etait assez loin de l endroit ou on devait rejoindre une amie a elle , on a fait le reste du chemin a pied avec la grosse bouéé sous le bras..ect..
ensuite on a bu un coup , descendu la " nam song " , en bouéé , manger un morceau sur le fleuve , ect c etait super sympa , surtout avec PIMPHA , pour m accompagner... ++ tard rentrer a la guesthouse car PIMPHA devait reprendre le service du soir , moi j ai manger par la , bu un coup avec la boss et ses copines thai , que je connaissais...et le soir parti avec PIMPHA , boire un coup en ville....mais bon demain je part , le coeur n est pas a la fete... :(


- LE MARDI 04/01/2011
a 09 h je prend mon mini van , ect, et me voila parti pour un trajet d environ 07 h pour arriver a luang prabang , avec des arrets en routes pour manger ,et boire un coup , mais bon faut etre franc , la route et en piteuse etat , elle est defoncee , y a des trous enormes , encore , a ce moment il fait jour , le chauffeur de temps en temps arrive a en eviter , mais le meme trajet existe de nuit , ne comptais pas dormir , vu les troues enormes qui vous souleve du siege a chaque fois , en plus la route et assez montagneuse a certain moment , et assez dangereuse , avec pas mal d animaux qui traverse , plutot risquer a faire de nuit.. a vous de voir.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire