jeudi 17 février 2011

LUANG PRABANG... nord du laos..


07 JOURS a LUANG PRABANG...
1 er lien vers la premiere video sur you tube :
j ai du faire 02 videos pour cette periode car sinon c etait trop grand en memoire pour le montage , ect...
2 e lien video vers you tube :
lien vers l album photo picasa :



-LE MARDI 04/01/2011... suite...
arriver a luang prabang en fin d aprés midi , a la station de bus , ensuite , pris un sangtawee..pour aller vers le centre... ensuite , marcher pas mal pour trouver une guesthouse qui n est pas " full" , pas mal de monde en ce moment au laos...au bout d un moment d en une petite rue , pâs trop loin du marcher du centre , j ai trouver une chambre a " silikane guesthouse " , pour 100 000 kp la nuit = 10 euros.. chambre propre et en bonne etat , en plus les mecs qui travaillent la sont super sympa , un pe apres pendant mon sejour j irais avec eux , faire la fete ... cool... :)
le soir je suis aller au marcher nocturne , ou on trouve pas mal de souvenir a acheter et aussi dans une rue perpendiculaire , plein de stand de bouf , ou l on prend une assiette , on l a rempli a ras de ce qu on ve , et on paye environ 10 000 kp =1 euros... MIAM...
- LE MERCREDI 05/01/2011
parti , louer un vélo , pour faire le tour de la ville, premier temple le "vat hieng tong" , qui est bien ....
ensuite le "wat pahouak" , apres en montant , la colline qui est a 100m , je suis aller au "wat chomsi" , il y a beaucoup de marche a monter , arriver en haut on a une super vu de la ville et des environs...
apres je suis reparti vers le fleuve ,le " mekong " , pour aller au village " ban hieng maen" , j ai pris un ferry pour y aller 10 000 kp la traverséé...arriver de l autre cote , j ai roder dans le village ...plus tard je suis reparti a luang prabang , en reprenant le ferry , je suis passer a ma guesthouse , puis aller au marcher , en me baladant je suis tomber sur un petit temple ou il y avait une "ceremonie religieuse.".. ect...
- LE JEUDI 06/01/2011
j ai louer une petite moto a vitesse , environ 12 euros , trés cher par rapport a la thailande , mais pas le choix le meme prix partout en ville... :(
ensuite , je suis parti en scoot a" pakou village "..pour aller visiter la grotte qui se trouve de l autre cote de la rive.. grotte tres sympa a visiter.. pour aller a épakou" je suis aller prendre le petit pond de luang prabang , celui en fer , que seul les 02 roues peuvent emprunter...ensuite , rouler a un grand carrefour , prendre a gauche ( pas de panneau... ) et la rouler pendant un bon moment , ensuite tourner a gauche sur une piste et pareil , rouler environ un moment , a un moment a un croisement en Y prendre a gauche.. rouler , arriver au village de" pakou", il faut garer son vehicule et finir a pied...
ensuite j ai pris une pirogue pour traverser le mekong et aller a la grotte qui ce trouve en hauteur..le mec en bateau , m a demander 20 000 kp ( 02 euros ) pour l aller retour , en plus il m a attendu le temps que je visite la grotte et la segonde grotte qui ce trouve plus haut dans la montagne...la premiere la plus connu , l entree et de 20 000 kp , la seconde et gratuite mais on est invité a faire un don , pour acceder a la deuxieme , faut grimper pas mal d escalier...
apres tout sa j ai repris ma pirogue qui m attendait , vers la rive cote "pakou" village , j ai pris le temps de visiter ce village...
un pe plus tard je suis reparti sur luang prabang qui est pas a cote , en chemin je me suis arreter a plusieurs endroit ou il y avait des laotiens en trin de travailler , ect... ( voir photo , video de toutes ses visites...)
en arrivant pas loin du pond pour les 02 roues a luang prabang il y a un marcher trés local , ou je me suis arreter..faire des photos sympa ...
je suis reparti , a la guesthouse , j ai manger au marcher nocturne , le soir je suis aller avec un mec qui travaille a la guesthouse ( un laotien ) , a une " disco " laotienne , au moins pas de tourist on a passer une bonne soiréé... :)
- LE VENDREDI 07/01/2011
pris la moto a vitesse ( chinoise ), pour aller a des chutes d eau " kouang si waterfall" , qui est assez loin , en plus je suis en short et en roulant sa caille.. avec pareil en chemin des arrets a des endroits que je trouve joli...ect...
EN chemin j ai vu un vieux laotien qui marcher , je me suis arreter et je l ai pris sur la moto pour le deposer assez loin , sa m a fait plaisir sait toujour sa en moins a marcher pour cette homme agéé , en plus il etait super content.. apres , arriver a la " waterfall" , y a un petit parking payant 2000kp , et l entree du park 20 000 kp...
y a pas mal de cascade sympa , par contre il indique un site en haut de la montagne , je vous previen , sa grimpe grave de cher grave et une fois arriver en haut y pratiquement rien a voir !!! a vous de voir si vous y aller..
sur le parking y a des stands de bouf , ou j ai manger un morceau...puis je suis reparti sur la route direction luang prabang , en chemin je me suis arreter a un village soit disant " solidaire " , mais bon les mecs on l air assez pauvre , sa a pas l air evident pour eux ,ils esseyent de vous vendrent des trucs qu il aurait fabriquer eux meme...
un pe plus tard sur le chemin je me suis arreter sur le bas cote , pour aller voir une famille laotienne , qui cultiver son jardin , pour aller discuter un pe avec eux , ect..il on etait sympa , et on pris le temps de discuter avec moi...
plus tard a la sorti de luang prabang en direction du sud , je suis aller au marcher " phosy market "...le soir manger par la et parti boire un coup dans des endroits ou il y a pricipalement des locaux , le disco " dhao fa "... ou le " star club " qui est beaucoup plus local...
- LE SAMEDI 08/01/2011
parti au temple " wat paphonphao vacnaram" , trés joli temple au sommet d une petite montagne en dehors de luang prabang...faut prendre le pond reserver au 02 roues , au grand carrefour tourner a droite ,rouler , apres une descente prendre a gauche et monter la petite colline et reprendre a gauche , vers l entree du temple...ect.. a linterieur y a environ 03 etages.. avec des deco pas mal du tout...j ai fait un don a l entréé , vu que le site et gratuit..
apres je suis parti au village artisanal " ban xanghkhong " sur la route pour aller en direction de pakou , , il y a pas mal de truc a acheter , surtout des vetement fait en soie ,ect a la main...
plus tard je suis parti sur la route 13 en direction de vang vieng , j ai fait plusieurs arret sympa sur le bord de la route... le soir rentrer , roder par la , ect...
- LE DIMANCHE 09/01/2011
je suis parti sur la route de "pakou" , mais arriver au croisement pour aller a ce village , je suis rester sur la route principale , pour aller visiter les villages qu il y a plus loin , tout au long de la route...
en chemin j ai fait de belle rencontre et vu des endroits super...roder par la ..ect...le soir rentrer sur luang prabang , manger par la , et parti boire un coup au disco laotien le " star club " avec un groupe de music lao , tres sympa avec a chaque fois des lao qui m on inviter a leur table pour trinquer avec eux...
- LE LUNDI 10/01/2011
j ai rendu la moto , recuperer mon passeport , et je suis aller roder a pied dans la ville....ect...
en marchand sur le bord du mekong , j ai entendu de la music assez forte du cote du village " ban hieng maen" , j ai decider d aller voir ce que c etait , j ai donc pris le ferry pour traverser le fleuve , une fois de l autre cote j ai marcher jusqu au premier endroit ou il y avait de la music , c etait un repas pour un anniversaire d un enfant de cette famille , ils m ont gentiment proposer de boire un coup avec eux et de manger un morceau , des gens super sympa....
ensuite je suis parti pour continuer a me balader dans ce village. et la !!!! je suis tomber sur une fete , un mariage laotien , sa a pas louper dés qu il m on apercu , il mon pris par la main , pour que je vienne participer a lce mariage... moi j etait trés content de voir sa , et on a manger , bu une bonne parti de la journéé :)
a une heure assez tardive on a decider de rentrer sur luang prabang , moi et la petite troupe , sur un des bateaux de la famille,ect, arriver au bord de la berge on a pas fait ce qu il fallait on a fini a l eau.. moi , ect, et mon appareil photo , mon telephone ,ect...
un pe apres je les ai remercier de leur acceuil , et je suis aller me changer a ma guesthouse , de la j ai pas mal roder pour trouver un coiffeur , et pour lui faire comprendre que je voulais emprunter son seche cheveux , pour esseyer de secher mes appareils electroniques , j ai eu un pe de bol , mon telephone a remarcher , mais mon appareil photo a peter les plombs , ne pouvant rien faire je l est mis de cote en sachant que le lendemain je repartais a chang mai au nord de la thailande et que la je trouverais pe etre un mec pour bien vouloir l ouvrir et le secher ... a voir sur mon prochain poste...
-LE MARDI 11/01/2011
j ai un avion avec la compagnie " lao airlines " pour aller de luang prabang au laos , vers chang mai au nord de la thailande , j ai decider d y aller par avion , comme sa a mon arriver a l aeroport j aurais droit a 30 jours sur le territoire thailandais... j ai pas pu prendre de photo de la suite , vu que mon appareil et plein deau... :(
la suite a mon prochain poste...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire