dimanche 13 février 2011

02 jours a vientiane au LAOS...


L A O S .... = money , money....
info : c est a partir de ce post qu on change de compte picasa et qu il y a pas les anciens albums dessus , pour plus d info voir le post d explication de ce blog..ect..
lien video vers you tube :
lien photo vers l album picasa :

https://picasaweb.google.com/111571271822754446043/2JAVientianeAuLAOS#

- LE MARDI 28/12/2010 , suite...
arriver a vientiane , j ai marcher de la station de bus jusqu au quartier qui rassemble pas mal de guesthouse au bord du mékong, assez loin = marcher un moment avec un sac a dos de ++ en ++ lourd ...
arriver a ce quartier j en ai fait plusieurs car pas mal etait " full" , de plus la plupart afficher quel fermer leur porte d entréés a 23h ou 00h au plus tard , pour moi qui suit un couche tard sa m a un pe refroidi , en cherchant bien j en ai trouver une petite qui ne ferme pas sa porte le soir , plutot vieille mais bon on pe pas tout avoir , en plus ceux qui travaille la , sont sympa , je ferais l apero plus tard avec eux...apres la douche , ect , je suis aller manger a un petit marcher le long du fleuve juste a cote de ma guesthouse...ensuite roder par la. vu que mon hotel ne ferme pas la porte la nuit... cool :)

- LE MERCREDI 20/12/2010
je suis aller louer un scoot a " pvo " shop , 70 000 kp la journéé ( 7 euros ) , plutot cher pour le laos , mais plus tard dans les villes +++ au nord sa sera encore plus cher :(
aprés , je suis parti au " boudha park " ( hieng khuan ) a environ 24 km au sud de vientiane , arriver la bas meme le parking et payant ( petite astuce pour economiser un pe de fric , aller vous garer un pe avant l entréé du site ou aprés..ect..) ce park et pas mal , mais sait le meme style que le park " sala kaew ku " a nong khai en thailande , celui de vientiane et beaucoup plus petit ...la route pour si rendre et pas mal defoncéé , comme pas mal de route au laos , ce qui oblige a rouler lentement...
ensuite je suis reparti sur vientiane pour faire quelques monuments , dont l" wat patuxai " , sorte d arc de triomphe , assez sympa , j i suis passer aussi la nuit l eclairage et trés joli pour faire de belles photos...
aprés je suis parti au " pha that luang " grand temple tout doré ( 5000 kp l entréé pour les farangs et 2000 kp pour les locaux !!! ) , trés joli..... toute ses visites ce sont fait a l aide d une carte et d un moyen de transport ( pour moi un scoot ) , car pas mal de site loin l un de l autre....
ensuite je suis aller au " hopra keo " , temple pas mal , mais le plus joli a voir et a l interieur et il faut repayer pour juste entree dans cette salle.. au bout d un moment sa m a saouler que toute les 5 mn on me demande de l argent.... :(
apres je suis reparti en ville , pour rendre mon scoot , car je savais que je ne resterais pas longtemps a vientiane , cette ville ne me plait pas , y a beaucoup de voitures de motos , de farangs ( dont je fait parti ) , et y pas grand chose a visiter...
je trouve qu il roule vachement vite dans cette ville , pour une ville du laos..un pe a la francaise , pas bon du tout... :(
le soir j ai passer une soiréé sympa , avec le boss de ma guesthouse et des amis a lui , sait vrai j avais oublier de preciser au LAOS , il apprecie en grande quantité la fameuse " bia lao ".. mot qu ils passent leur temps a repeter...je sais pas ou ils mettes toute cette biere dans leur estomac!!!

- LE JEUDI 30/12/2010
lever trés tot , j ai decider de partir pour vang vieng , plus au nord comme je m en rendrer compte plus tard y a pas mal de tourist dans cette ville , mais dés qu on sort de cette ville ( vang vieng ) , en moto comme moi , on se retrouve vite qu avec les locaux , ce qui et plus sympa ...
je suis parti a la station de bus " tala sao " , ou j ai pris un bus local tout pourri , pour aller a vang vieng , j ai bien fait d arriver tot le bus et petit et plein a craquer de locaux et de quelques tourits, au moins j ai une place assise ce qui et pas le cas de tout le monde , et sur les routes du laos qui sont defoncéés sait deja pas evident si en plus vous etes debout sur un long trajet sa devien vite trés éprouvant... j ai payer 30 000 kp = 3 euros a cette periode = environ 120 baht..
vu l état du bus , je me suis dit qu on aller jamais arriver a destination , ce qui a etait verifier un pe plus tard on sait retrouver en rade en plein milieu de la route !!! affaire a suivre lors de mon prochain poste sur mes vacances au laos..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire