dimanche 13 février 2011

NONG KHAI...decembre 2010..

WARNING : pour ne pas heurter ou froisser les personnes que j ai rencontrer lors de ce trés beau voyage , avec qui j ai passer de bon moment..ect.. :) , je ne mettrais pas sur ce blog , les photos et les vidéos montrant des moments +++ personnels .. ou "intimes " ect... content sur votre comprehension , merci d avance....

02 jours et demi a NONG KHAI .... juste a cote du laos..pour la suite de mon voyage..

lien video vers you tube :

http://www.youtube.com/watch?v=JIP5yhOZOeQ


lien photo vers l album picasa :

https://picasaweb.google.com/funcky062/2JoursEtDemiANongKhai#

- LE SAMEDI 25/12/2010...
arriver a NONG KHAI , vers 13h..de la parti a pied vers les guesthouses qui se trouvent coté mékong...j en ai fait plusieurs , qui etait toutes completes , comme je le pensait vu que c est les fetes...j ai trouver une chambre a " meekong guesthouse " a 500 baht la nuit , plutot cher vu l état de la chambre...j en avait vu de super a " baan mae rim nam " , au meme pris au bord du mekong , mais l hotel etait complet ... snif... :(
aprés , avoir pris la douche , ect , je suis parti a pied me balader ,je suis aller au temple " wat si muang ", ensuite je suis aller marcher sur l avenue qui borde le mekong .... en fin d aprés midi je suis aller manger un morceau a un stand de rue connu ou il y a une rotisserie artisanal avec plein de poulet qui cuises..ect..j ai payer environ 60 baht , pour un pe de poulet et du riz gluant , que je trouve trés bon !!
le soir je suis aller faire un tour dans la seul rue ou il y environ 03 cafés , pour boire un coup en terrasse...je me suis arreter au café " OK BAR " , j ai eut un acceuil trés sympa...la soeur de la patronne  , qui  m a meme louer son scoot pour 150 baht la journéé , beaucoup moins cher que pas mal d endroit ou j avait etait voir le prix sur nong khai... cool ;)

- LE DIMANCHE 26/12/2010
lever tot , pour aller visiter nong khai , ect en scoot , le 1 er temple c est le " wat lam duam " il est sur le bord du mekong....
le 2 e , c est le " wat tung sawang"..
le 3 e , et le plus sympa , c est le park " sala kaew ku " , un grand site ou il y a d immense statut en pierre ,ect , trés joli et trés interessant a visiter...a environ 2 km du centre de nong khai , en direction de phon phisai , mais faut tourner bien avant... aprés je suis reparti sur nong khai pour aller a la gare ferroviaire de nong khai pour prendre le petit papier qu on doit remplir et donner lors d un passage a la frontiere ( sa me fera gagner pas mal de temps , plus tard a mon passage a la frontiere pour aller au laos....)
ensuite parti , me balader , en chemin je me suis arreter a une petit stand de rue qui fait de la viande grillé , j ai pris du poulet et du riz gluant (100 baht...) , trés bon , comme dab , et toujour un acceuil trés sympa ,ils sont content de voire un farang s arreter manger a un stand sur le bord de la route , plutot que d aller a un resto pour tourist...
aprés je suis aller au temple le " wat pho chai " , beaucoup de thai , ce jour y avait l air d avoir des ceremonies , ect..temple trés joli dans un cadre sympa, a ce temple j ai acheter un pendentif porte bonheur a un moine...pas trés cher...aprés cette visite je suis reparti sur le centre de nong khai , pour aller faire le marcher couvert " tha sadet" , trés grand marcher qui fait plusieurs rues sur le bord du mekong , marcher pas mal , on y trouve de tout , bouf souvenir ,ustensil pour la maison , ect...
ensuite parti me promer et roder , j ai fait un arret repas au stand de rotisserie pas loin , ou il y a pas mal de stand de nuit sur le bord de la route " th prajak "...aprés je suis reparti au bar , ou j avai louer le scoot , pour boire un coup et donner de mes nouvelles et pour payer la suite de la location du scoot...
la , j ai fait beaucoup plus connaissance avec une fille de bar  qui a lair de m apprecier.. :) , le soir on est aller , elle , une copine a elle ( néo ) et moi a une boite thai " le banana " pas trés loin , boire un coup et faire la fete...cool..ce qui m a amener a me rapprocher de cette fille ....coucher trés tard... ;)

- LE LUNDI 27/12/2010
lever vers 9h30 , parti en 4x4 , avec cette fille , sa soeur , et une copine a elle " yin " , en balade a un temple qu elles ne connaissait pas.. et que j avais fait avant en scoot , qui et trés sympa... le " phra buddha bat bua bok "...en direction de ban phue... avant sur la route petit arret repas , ..a ce temple ma cops  et le reste de la troupe en on profiter pour faire pas mal de priere ..ect..
de la reparti a nong khai , les filles on voulu remanger on c est arreter a un resto sur la route ou il vous mette une sorte de rechaud avec de la braise en dessous et vous metter dessus les aliment que vous vouler a cuire... j ai pas trop aimer car les aliment on du mal a cuire et moi j ai du mal avec la bouf a moitié cuite , mais ceci n engage que moi.. mes amies on trés bien manger...
en fin d aprés midi , vu que j avais pas trop manger au resto sur la route , ma cops du moment  et venu avec moi , manger un petit morceau au stand de poulet roti , que j affectionne , j en ai profiter pour prendre de la bouf , pour ses  copines  , qui nous attendent au bar ..ect.... le soir on et aller elle , moi et toutes la troupe , a la boite thai ... la petite equipe a pas mal picoller , vu que moi j avais pas trop bu , j ai pris le volant du 4 x4 , ce qui a etait marrant vu que le siége conducteur ce trouve a droite et non a gauche comme en france , idem pour le levier de vitesse qui ce trouve cote main gauche.. mais bon avec l experience de mon boulot , je m en suit pas mal tirer et tout le monde et rentrer saint et sauf...

- LE MARDI 28/12/2010
je doit laisser ma cops ,  sa soeur et ses copines , vu que je part au LAOS ... je suis plutot "no happy ", je resterer bien plus longtemps avec elle  , mais bon j ai jamais vu le LAOS ,faut que je me decide a y aller pour me faire mon propre opinion de ce pays , si j y vais pas je risque de le regretter...
aprés avoir fait mon sac , ma cops et sa soeur  , m on amener en voiture au pond de l amitié..... les au revoir on etait plutot dur...j ai promis a ma cops  que je repasserait ou que je lui donnerais de mes nouvelles , a peine parti , elle me manque déja...
je passe la frontiere thai , je prend un bus (15 baht ) qui m amene a thamalaeng , la je passe la frontiere du LAOS , ou je paye 30 dollars pour le visa de 30 jours.. j ai aussi changer des euros contre des " kips" la monnaie du laos , j ai acheter une carte sim du laos avec des recharges..ect.. aprés le passage de la frontiere j ai pris un mini bus qui va m amener a VIENTIANE .... a suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire