vendredi 11 février 2011

KHORAT....


- 03 jours a KHORAT
lien video , vers you tube :

- LE MARDI 14/12/2010 , vers 13 h j ai quitter la guesthouse " the train inn" .. j ai pris le metro souterrain a la station " hualompong " pour aller a la station " kamphaeng phat ", de la j ai pris un tuk tuk pour m amener a station de bus... j ai pris le billet pour khorat que j ai payer 200 baht...le bus et plutot vieux mais pendant le trajet il te donne un petit gateau et 2 fois a boire pour un trajet qui dure environ 3h..
- arriver la gare routiere celle du centre de khorat j ai marcher pour aller a la guesthouse " tokyo mansion " ou j ai pris une petite chambre a 200 baht la nuit avec le ventilo , chambre plutot delabrer , mais moi sa me derange pas la chambre c est juste pour dormir...
-le soir je suis aller a un marcher de nuit " boon market " qui et trés sympa trés trés pe de "farang" ( touristes) ..cool..j ai trés bien manger a ce marcher a des etales de rues..ensuite je suis aller au night bazar de khorat qui est plus accés sur les vetement trés sympa aussi...je suis rentrer en triporteur assez marrant...ensuite je suis aller a un café juste a cote de ma guesthouse " george and dragon" , la patronne est super joli...héhé...
- ce soir la j ai fait l apéro avec un anglais on a tapper la "discute" , un bien grand mot le mec et sourd et muet on a communiquer par papier interposer... sa na pas empecher qu on passe une bonne soiréé a picoller et a raconter sa vie.. de ++ il a réussi a me faire manger des insectes a l apéro...
lien vers l album picasa ou il y a les photos :
https://picasaweb.google.com/funcky062/03JoursAKhorat#

- LE MERCREDI 15 , lever tot c est le debut de l expedition j i arrive encore , je suis aller a la gare routiére prendre le bus pour aller a " sung noen " 30 bath , pour ensuite prendre un sangtawee pour me rendre a un temple , le " wat dhammachakra sema ram" un grand boudha couché , environ 200 bath le temple et assez loin de l arret de bus le mec sympa m a attendu et m a ramener au village ou j avais le bus a reprendre pour le retour sur khorat...
ensite dans l apres midi je suis aller au pillier de la ville ou porte de la ville... le soir pareil roder et bu un coup....
- LE JEUDI 16 , lever tot.. parti a la station de bus un pe en dehors de la ville pour pouvoir aller a phimai....j ai payer 50 baht pour ce trajet...de 1h 30...je suis aller au park historic = 100 baht...ensuite je suis aller en triporteur a l arbre " saig nam " = 60 baht..
- info : a khorat j ai trouver un seul laungdry .. dans la rue ou il y a la gare routiere de bus une tout petite boutique , il y a quelques laveries mais en cas de tache sur les fringues vau mieux aller cette boutique.. qui est pas cher... il y a pas mal d expatrier a khorat vu que la vie la bas et pas cher en tout cas moins cher que pas mal de ville et en ++ khorat n est pas loin de bangkok..
le soir roder comme dab avec des expat qui mon amener a 2 , 3 endroit bien sympa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire