samedi 12 février 2011

KON KAEN



04 JOURS A KON KAEN ET SES ENVIRONS....

lien internet pour la video sur you tube...

http://www.youtube.com/watch?v=ki5xndJK54U


lien internet pour les photos sur picasa :

https://picasaweb.google.com/funcky062/Du17122010Au20122010KonKaenEtSaRegion#


- LE VENDREDI 17/12/2010
lever tot , j ai pris un tuk tuk pour aller a la station de bus = 50 baht , celle en dehors du centre ville, ou j ai pris le bus pour kon kaen =250 baht ( 3h de trajet )...
de la je suis aller a pied a l hotel " grand leo mansion " , sorte de petit immeuble , mais assez vieux...j ai marcher un moment la station de bus n etait pas a cote...j ai pris une chambre a 350 baht.. une fois doucher , je suis aller visiter , manger un morceau , ect ( voir photos )...


- LE SAMEDI 18....
j ai louer un scoot , 200 baht , la journéé... ( le carburant la plupart du temp c est du 91 !!!! )
je suis aller visiter , 1 temple le "wuttaram temple ", wat trés sympa...pour l anecdote , je suis tomber sur une famille thai , qui manger et prier sur place , il on voulu que je mange avec eux...et la mére des filles voulait absolument que je prenne avec moi une de ces filles pour que je fasse connaissances, j ai decliner l invitation , mais la fille et super joli , tant pis pour moi :(
le 2 e temple , c est le " klang muang kao ", pas tres interessant... a voir celon les gouts de chacun....
le 3 e temple le " nongwang muang kao temple " , par contre et trés bien !!! il y a environ 8 etages qu on pe acceder en prenant different escalier qui deviennent de plus en plus etroit au fur et a mesure de l escalade.. :) ( voir photo , sur picasa..)
sur la route je me suis arreter a un temple chinois...ect..
le 5 e temple , et pas mal , assez different des autres wat ,un des grand batiment etait fermer , un moine ( monk ) sympa et venu me l ouvrir sans que je demande et a meme esseyer de m expliquer l histoire du moine qui a fait ce temple...cool..
apres , petit arret a un temple sur le bord de la route...ensuite je suis parti me balader , en chemin je suis tomber sur la police thai qui voulait me mettre un manche pour le casque ( 200 baht ), j ai fait le bebete qui parle pas un mot anglais ils m ont laisser partir , ce n est que parti remise vu que je ne met pas souvent le casque...le soir parti grignoter quelque chose a un petit resto thai sympa que j ai trouver en me baladant qui et sur le bord de la route , y en plusieurs au niveau de la grande ecole de kon kaen.. tres bon et pas cher..
comme je le disait plus haut , le soir en me baladant pour la seconde fois je me fait arreter pour le casque , la j ai pris le manche ( 200 baht , pas cher )... tant pis pour moi..


- LE DIMANCHE 19/12/2010
lever un pe tard ( 10 h ) , de la j ai pris mon scoot pour aller au village des cobras ( environ 55km l aller... ) sur la route n 2 en direction de nong khai et un moment prendre la route 2039... a un moment faut prendre la direction du village " ta nam pong " , ensuite rouler..ect....arriver a l entree du village des cobras on arrive a un tout petit carrefour qui propose 4 directions , que des panneaux en thai , il faut tourner a gauche a ce carrefour pour ce rendre a l endroit ou il y a le village des cobras , avec les shows , ect...le spectacle et payant 100 baht.. +++ un don si vous vouler..
en rentrant je me suis arreter a un petit temple sur le bord de la route que j avais apercu a l aller , il est plutot sympa , y a pas mal de petite statue en forme d helephant ( la trompe lever , sa porte bonheur ) , a ce temple pas mal de vehicules klaxonner en passant , au debut je croyais que je faisiait une conneries , mais je me suis rappeller que les thais en passant a proximiter d un temple en roulant , comme il peuve pas s arreter a chaque fois , klaxonne!! pour monter qu il on une pense pour ce temple...ect...
apres , arriver a kon kaen , je me suis arreter a un petit marcher local pour manger du riz avec des boulettes de viandes..ect..
en fin d apres midi je suis aller me balader vers le lac.. la j ai vu qu il y avait un marcher nocturne qui s installait... j i suis retourner le soir car tout n etait pas installer a cette heure de l aprés midi...marcher trés interessant , avant dans la soiréé je suis aller au stand de bouf sympa ,que j aime , l acceuil et tres sympa , c est pas cher et tres bon..il se trouve sur la route " klang muang road ", apres l ecole..ect..


- LE LUNDI 20/12/2010
lever tres tot.. pris le scoot pour aller au " prasat peua noi " a environ 80 km , l aller...
prendre la route 2 en direction de khorat , rouler , ensuite prendre la route 23 en direction de BAN PHAI ...ect..j ai pas mal rouler ,visiter le site , a l aller un thai qui tien une echoppe sur le bord de la route m a indiquer un pe le chemin , je lui et promis que je m arreterais manger au retour , ce que j ai fait et j ai trés bien manger et le couple et trés sympa..
ensuite continuer ma route pour rentrer sur kon kaen , qui et pas a cote.. faut penser qu en chemin j ai traverser pas mal de vilage et que souvent je me suis arreter pour demander si je suis sur la bonne direction , car pas mal de panneau sont ecrit en thai...mais bon sa fait parti du voyage moi sa me va..les gens sont plutot acceuillants..
dans la soiréé je suis passer au central plaza pour acheter 2 , 3 trucs..ect..puis roder , comme dab , je dort pas trop , j essye de profiter au maximum de ce voyage..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire