samedi 19 février 2011

PATTAYA ... 03 jours... :(

http://www.youtube.com/watch?v=NntQ5K7go-8

lien video vers you tube :



lien photo vers l album picasa :

https://picasaweb.google.com/111571271822754446043/Pattaya3J#


Mon avis personnel sur PATTAYA : moi j ai pas trop aimer , je savais qu il y avait pas mal de " bars " , mais je pensait pas autant , il y en a tellement que meme moi qui aime aussi faire la fete , je n arrivait pas a me decider auquel je m arreterais boire un coup , de plus c est blinde de tourist , meme les thais la bas on pris les manieres des pays " soit disant developper " , car ils on meme plus le temps de discuter avec toi , ect... la plage est pas tres joli , pas trop propre et en plus j ai vu pas mal de tourist en train de ce faire arnaquer par des thais pas tres sympa... a vous de voir... en plus y a pas grand chose a faire la journéé...


- LE SAMEDI 15/01/2011 suite...
arriver a l aeroport de bangkok vers 10 h , j ai recuperer mes bagages et me suis diriger vers le guichet des bus qui vont a pattaya , j ai de la chance , je prend le dernier ticket pour le prochain bus... les autres depart son ++++ tard.. cool , moins d attente pour moi a l aeroport...
j ai payer 124 baht.. l aller.. pour environ 02 h de route...
arriver a pattaya j ai pris une moto taxi poue aller en ville , du cote mer.. pas evident en moto avec mon enorme sac a dos...ect...
j ai fait plusieurs guesthouse , qui etait toutes " full " , au bout d un moment j ai trouver une chambre dans une petite guesthouse " sumalee guesthouse " a 500 baht la nuit , mais bon la chambre est en piteux etat... ensuite je suis parti a pied visiter , mais il fait super chaud...j ai fait pas mal de rue , ect pour voir les lieux...avec les bars qui vont avec , ect vu que je suis a pattaya..


- LE DIMANCHE 16/01/2011
lever tres tard , vu que je me suis coucher tard....je suis aller sur internet voir les vols pour phuket , car j ai des amies la bas.. et en plus j aime pas trop l ambiance a pattaya , je compte pas y rester longtemps...
j ai louer un scoot = 200 baht la journee , et apres je suis aller au temple " the santuary of truth" = le santuaire de la verité...ect.. il se trouve sur le bord de la mer , soi 12 naklua road , cote nord de pattaya.. ce temple et tout en bois , il est pas fini , mais il est deja super joli a visiter ( voir les photos sur picasa ).. l entree et pas donner 500 baht , mais sa vaut le coup , et y a d autres activitees dans le site...
j y suis rester un moment car il y a des spectacles , ensuite je suis reparti sur pattaya , faire la tournee des bars ....ect.. et aussi visiter " walking street " , un pe la meme chose que patong , mais en plus grand...


- LE LUNDI 17/01/2011
pareil lever tard , en plus il fait chaud et la plage toute la journee c est pas mon truc , je m ennui a la plage..
je suis parti visiter en scoot.. je suis aller au " wat phua yai " , pâs trop bien , ce site..
ensuite j ai repris la route en direction de la montagne ou il y a un grand boudha dessiner dessus... " boudha mountain " , en chemin je me suis arreter a un marcher flottant , qui est vachement touristique et qui a etait recreer de toute piece , mais pour visiter et manger un morceau , ce marche flottant et quand meme sympa a vister...
apres la montagne avec le boudha je suis reparti sur pattaya.. pour finir la journee et la nuit ...car j ai decider de partir le lendemain en vol interieur pour phuket voir mes amies...


- LE MARDI 18/01/2011
j ai le vol pour phuket dans l apres midi avec air asia...depart de l aeroport de bangkok vu qu il n y avait pas de vol au depart de pattaya a la date que je voulais , faut que je reprenne le bus a une station de bus que j ai reperer
j ai rendu la chambre j ai pris une motot taxi pour aller a la station de bus , j ai bien fait de reperer l endroit avant , car le mec de la moto taxi etait en train de m ammener au mauvais endroit , je lui est indiquer la bonne route...ect..apres pris le bus pour l aeroport de bangkok = 200 baht..
arriver a l aeroport un pe d attente pour mon vol pour phuket ...vol vers 17 h , arriver a 18 h a phuket ... suite sur l autre post...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire